L’enveloppe de vos bâtiments industriels, à Elne, près de Perpignan

L’enveloppe de vos bâtiments se compose de la couverture et du bardage. La couverture se pose sur l’ossature du bâtiment. Elle étanchéifie ce dernier et le protège contre les intempéries (vent, grêle, pluie…).

Elle doit être durable, solide et faciliter l’écoulement des eaux de pluie. Le bardage habille la façade des bâtiments ; il permet d’isoler ces derniers par l’extérieur.

Après une étude préalable de votre charpente, nous déterminons les facteurs essentiels à prendre en compte pour la pose de votre couverture ou de votre bardage.

En plus des facteurs climatiques, nous nous basons également sur l’esthétique qui vous convient et qui s’adapte à la nature du bâtiment.

Nous travaillons autant avec les entreprises privées que pour les marchés publics, dans le Languedoc-Roussillon, la Provence-Alpes-Côte D’Azur et le Midi-Pyrénées.

Nos couvertures métalliques, à Elne comme à Montpellier, en passant par Toulouse

fleche droite blanche

Nos toitures en acier se composent de plaques de toit en acier galvanisé, qui peut être laqué ou teinté.

Elles se déclinent en plusieurs dimensions, épaisseurs et largeurs (de 0,6 à 1,10m). Elles se posent sur des charpentes légères, sur une pente allant de 5 à 15%. Elles sont solides et légères, résistent à la mousse et aux champignons, et sont très étanches.

Nous sommes aussi susceptibles de vous proposer l’installation de tuiles de toit en zinc : leur largeur sera calculée en fonction des conditions climatiques de la région, notamment de la vitesse des vents. Leur épaisseur varie entre 0,65mm et 0,80mm.

Afin de limiter la condensation, nous installons également des ventilations, isolons et étanchéifions vos toits.

Nos couvertures solaires photovoltaïques, des Pyrénées-Orientales à la région PACA

Elles sont constituées de bacs, entourés de zinc et de titane. Il existe également des couvertures en zinc solaires, constitués de panneaux en zinc-titane, auxquels sont ajoutés des tubes capillaires, raccordés à des pompes à chaleur.

Bâtiment st Génis

bâtiment Claira

Bâtiment Courriers Catalans

Nos bardages métalliques, de Marseille à Elne dans les Pyrénées-Orientales

Ils apportent :

  • une protection contre les intempéries,
  • une isolation thermique et phonique,
  • une touche esthétique,
  • une résistance aux chocs.

Constitués de deux parements en métal, nos bardages métalliques se posent sur les ossatures des immeubles, des bureaux ou des locaux industriels.

Au centre de ces deux parements est inséré un isolant, qui protège vos bâtiments des intempéries et des nuisances sonores. Ils sont composés de plaques ou de tôles de bardage en acier.

Tous nos bardages sont garantis 10 ans.

structure métalique gymnase rivesaltes